Saint-Denis (93200) fait partie de la banlieue parisienne. Sa proximité avec la capitale lui permet d’avoir accès aux réseaux routier et autoroutier francilien. De nombreuses lignes de transport en commun la desservent. La ville est reliée aux communes voisines par plusieurs lignes de bus et quatre lignes de métro et de tramway.

La ville la plus peuplée du département

Comptant plus de 107 000 habitants, Saint-Denis (93200) est la commune la plus peuplée de son département. Ville cosmopolite présentant une forte mixité sociale, plus d’un tiers de ses résidents sont des immigrés d’origine :

  • Turque
  • Magrébine
  • Subsaharienne


Saint-Denis attire de plus en plus suite au réaménagement de la Plaine Saint-Denis, ancienne zone industrielle d’envergure de France et d’Europe. Le taux de croissance de sa population avoisine chaque année les 2%.

L'un des 3 pôles résidentiels de l'Île-de-France

Saint-Denis (93200) est l’un des plus importants pôles résidentiels d’Île-de-France. Plusieurs projets d’aménagement depuis la désindustrialisation ont conduit à une forte croissance de sa population, plus de 20 000 habitants supplémentaires depuis 15 ans.

Un grand nombre de résidences comme le Projet Asteria permet désormais aux habitants de profiter d’un cadre de vie privilégié. Les logements sont adaptés à tous les ménages grâce à la rationalisation des espaces.